Dans un monde toujours plus stressant, où la rentabilité et la productivité prennent le pas sur le bien-être et la joie de vivre, il est devenu essentiel de s'octroyer des moments de détente pour décompresser: il est en effet indispensable d'évacuer les tensions que la société moderne fait penser en permanence sur nos épaules, afin d'éloigner le spectre du burnout qui menace chacun de nous. Et rien de tel pour cela qu'une bonne séance de sauna! Car vous allez voir que ce concept tout droit venu de Scandinavie ne vous veut que du bien.

Les bienfaits du sauna

Le sauna est une petite cabine en bois, dans laquelle se trouve un poêle qui génère une chaleur tournant généralement autour des cinquante degrés: le fait d'exposer son corps à une chaleur aussi intense le fait entrer dans un état dit de fièvre thérapeutique, ce qui a pour effet de booster la production de leucocytes, et donc de dynamiser son système immunitaire. De plus, la sudation extrême provoquée par la chaleur permet au corps d'évacuer toutes les toxines par les pores de la peau. La chaleur aide également à dilater les vaisseaux, et donc à stimuler la circulation sanguine. Le sauna contribue également à ralentir le rythme cardio-respiratoire, et entraîne la production d'une hormone de bien-être appelée endorphine: vous serez donc immédiatement plongé dans un état de plénitude absolu et durable.

Comment en profiter chez soi?

Si vous souhaitez profiter des nombreuses vertus du sauna sans avoir à quitter la douce torpeur de votre foyer, vous pouvez opter pour une cabine de sauna à installer chez vous. Il en existe d'ailleurs de nombreux types, pour tous les goûts et pour tous les budgets: de la petite cabine une place au grand sauna quatre placés, système de chauffage par poêle ou par infrarouge... Il ne vous restera plus qu'à trouver le modèle le plus adapté à vos envies et à votre porte monnaie !