Le bien-être est primordial pour une bonne survie psychologique et sanitaire. Se sentir bien dans son corps implique une bonne alimentation. Avec les plantes et les produits naturels, le résultat est tout à fait remarquable. Parmi ses plantes, la graines de chia peut être un excellent aliment de consommation naturel.

Qu’est-ce-que le Chia ?

Originaire du Mexique, le Chia est une plante de la famille des Lamiacées (Labiacées). Cette plante est cultivée pour une utilisation alimentaire car ses graines peuvent être consommées. Le Chia peut atteindre une longueur d’un mètre. Son pétiole de 40mm porte ses feuilles. Les tiges du Chia ont 4 angles.

Les bienfaits de la graine de chia

Les graines de sauge de Chia sont très riches en flavanols et en protéines et fibres. Cette graine est aussi riche en lipide. Même s’il n’y a pas eu de résultats probants qui atteste que la graine de Chia aide à perdre du poids, sa concentration en fibres aident l’organisme à diminuer le taux de consommation. Ainsi, elle pourrait aider à éviter l’obésité.

Comment utiliser la graine de chia ?

La graine de chia peut être consommée par plusieurs manières. Elle peut être consommée comme elle est ou utilisée avec de l’eau. Si vous la tremper, les graines qui sont à l’intérieur vont se libérer donc c’est plus avantageux. L’utilisation des graines avec de l’eau est très facile. Lorsque vous les mettez dans l’eau vous devez avoir une gelée assez compacte, ensuite, il suffit de laisser agir pendant environs 30mn. Il aussi possible de moudre les graines afin de mieux les consommer. Toutefois, il n’est pas nécessaire de broyer toutes les graines pour les consommer. La consommation de plantes naturelles aide l’organisme à avoir les nutriments nécessaires pour une bonne santé. Ainsi, la plante Chia renforce votre bien-être.