Après une dure journée passée au boulot, vous souhaitez profiter d’un bon moment de détente dans votre spa ? C’est l’occasion idéale de vous permettre quelques bons exercices de relaxation qui vous soulageront de la tête au pied. Vous ne pourrez que bénéficier d’une bonne détente musculaire tout en éliminant vos toxines. Que pouvez-vous donc pratiquer dans votre spa ?

Le travail de la respiration

Votre premier exercice sera de travailler votre respiration pour une détente intégrale de vos muscles. Pour cela, vous devez adopter une respiration profonde via une inspiration et une expiration lentes. Pour profiter encore plus de ce moment de détente, vous pouvez fermer les yeux ou écouter de la musique douce. Le but est de se concentrer sur votre respiration afin de vous décontracter au mieux dans votre spa tropicspa

Le travail des muscles des jambes

Si vous avez subi un effort physique important impliquant vos muscles des jambes, vous pouvez effectuer un exercice simple visant à soulager vos jambes. En position assise, il suffit de lever la jambe tout en rapprochant le genou vers votre torse. Après quelques répétitions, vous vous sentirez plus relaxé et plus détendu. 

Le travail des épaules 

Les épaules et le cou sont les principaux points de relaxation qui permettent une réelle sensation de bien-être lorsqu’ils sont stimulés. Pour vous relaxer, installez-vous confortablement en vous immergeant dans l’eau chaude jusqu’au cou. Vous pouvez ensuite effectuer des mouvements circulaires avec vos épaules en allant de l’avant en arrière et vice versa. Cela vous permettra de relâcher favorablement votre tension dans le cou.

Le yoga

Le yoga en jacuzzi permet de réduire votre stress, de soulager vos douleurs musculaires, de vous détendre, d’améliorer votre sommeil et vos articulations. Pour une séance de relaxation, vous pouvez adopter ces différentes positions :

  • Torsion vertébrale assise pour le relâchement de la tension du dos
  • Position face de vache pour ouvrir la poitrine et étirer les épaules et les bras
  • Position bateau pour renforcer les jambes, le torse et le dos par l’étirement des tendons