A par les bienfaits qu’il opère sur votre santé, le massage garantit également une relaxation profonde au corps. Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi un art qui peut être une véritable source de plaisir. Tentez l’expérience dans un salon massage naturiste pour mieux comprendre de quoi il s’agit.  

Les différentes sortes de massages relaxants.

Le plus conseillé des massages relaxant est : « le modelage relaxant ». Vous pouvez le trouver dans les spa ou dans certains établissements de soins car il a le don d’apaiser les muscles. Le masseur effectue des mouvements doux, effectue le remodelage et apporte du bien-être au corps.

Un autre massage, issu de la médecine traditionnelle indienne, est également disponible pour les personnes qui veulent se détendre.  C’est un composant de l’ayurvéda appelé : « Abhyanga ». Le masseur tient compte du dosha, une constitution principale de chaque individu, pour choisir les méthodes correspondant au but recherché. A part cela, cette pratique se limite à une simple application de l’huile sésame.

Quelle sorte de massage est adapté à un fatigué?

Certains spécialistes déconseillent le massage sportif aux personnes qui sont atteint de la fatigué. Au lieu de soulager les muscles et les ligaments, il peut leur provoquer des atteintes graves. Le même spécialiste recommande les massages énergétiques chinois comme le tuina ou l’amna ou ceux de japonais le shiatsu. 

Les vibrations japonaises

Ce type de massage qui a vu le jour au japon est venu en France par un kinésithérapeute français. Il consiste à créer des vibrations aussi bien légères qu’intenses sur les extrémités sensibles du patient. Dans son action, le masseur fait au moins vingt-cinq gestes bien ordonnés en partant des pieds à la tête durant une période de 45 minutes. Les vibrations ainsi créées donnent une sensation de relaxation extrême.